lundi 23 mai 2011

Muffins aux myrtilles sur un air de crumble


Ce week-end encore, mon cher mari a fait des infidélités à mes petits gâteaux faits maison en achetant un muffin aux myrtilles au Starbuck.
Mais qu’est-ce qu’il leur trouve de si particulier ?
« Le moelleux à l’intérieur avec une jolie couleur violette, le petit cote croquant et sucre sur le dessus ».

C’est ce que j’ai essayé de faire ce soir en préparant, en plus des myrtilles entières, une purée de myrtilles et en ajoutant sur le dessus de la préparation une base de crumble au pralin.

Pour la recette, c’est la même que celle-ci.

J’ai simplement préparé une petite purée de myrtilles en écrasant quelques myrtilles avec une cuillerée à soupe de sucre (quelques secondes au micro-onde pour faire fondre le sucre). Ne pas oublier aussi de rajouter au dernier moment quelques myrtilles entières.

Pour le crumble : un bon morceau de beurre, deux pincées de sucre, une de farine et une de pralin, je patouille du bout des doigts et je le repartis grossièrement sur la pâte dans chacun des moules.

Environ 20 min à 190C.

Résultat concluant, recette à affiner… pour de plus gros muffins tellement c’est bon !


Notez que je m’essaie à la photographie en faisant des tests de lumière, de couleur, de nets et de flous premier plan/ arrière plan. Certains clichés pourront vous paraitre "cocasses". Merci d’avance pour votre indulgence !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...