vendredi 4 février 2011

Muffins aux myrtilles

En raison du Nouvel An Chinois, nous bénéficions de 2 journées fériées ce 3 et 4 février. Et ce long week-end de quatre jours n’est pas pour me déplaire.
Alors quoi de mieux pour bien commencer ces journées de farniente …, des muffins aux myrtilles bien sûr ! Une valeur sure, c’est moi qui vous le dit.


Je reprends ma base de muffins en y ajoutant quelques myrtilles surgelées et le tour est joué.

Pour 12 petits muffins :
- 1 tasse ¾ de farine
- 30 g de beurre
- 1  œuf
- ¾ de tasse de lait
- 1/3 de tasse de sucre semoule
- ½ sachet de levure (ou un peu plus pour plus de gonflant)
- myrtilles surgelées
Faites fondre le beurre.
Mélangez tous les ingrédients secs, puis ajoutez les ingrédients liquides, l’œuf préalablement battu.
Laissez reposer ¼ d’heure pour laisser la levure agir.
N’incorporez les myrtilles qu’au dernier moment pour ne pas qu’elles décongèlent dans la pâte.
Répartissez dans des moules à muffins et faites cuire environ 20 à 25 minutes Th. 180C (tout dépend de la taille des muffins).


Cette fois-ci je pense avoir mis un peu trop de myrtilles, elles sont toutes tombées au fond.

Bien sûr je ne mange pas les 12 en une seule fois alors je congèle les muffins restants et les ressors selon mes envies. Le soir, après 4/5 minutes au four et accompagnés d’un yaourt nature, c’est un vrai régal !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...