mardi 20 novembre 2012

Pandan chiffon cake



J’ai souvent entendu de la part de mes blog-lecteurs, que pour un blog intitulé “Ma tambouille à Singapour”, il y avait très peu de recettes asiatiques.
Alors pour ceux et celles qui se sont fait la remarque, cette recette est pour vous.

Le chiffon cake ressemble à une grosse génoise très légère, genre gâteau de Savoie, mais dont la croute ne serait pas craquante. Le pandan donne un gout de coco et une couleur verte fluo.

Bien sur vous pouvez utiliser les feuilles de Pandan et en extraire le jus, mais si comme moi vous ne voulez pas vous rendre la vie trop difficile, utilisez de l’extrait de Pandan. Quelques gouttes dans votre préparation et l’affaire est dans le sac.

Cela faisait longtemps que je voulais confectionner moi-même ce gâteau délicieux que j’achète parfois dans les boutiques Bergawan Solo pour mon petit déjeuner. C’est pratique, ils le vendent en part individuelles. 

Et puis voilà-ti-pas que je tombe sur le blog de Dara et sa recette de Pandan Chiffon cake. Ca n’a pas l’air si compliqué finalement. Voyez plutôt la recette:






Ingrédients :
- 8 oeufs
- 200 g de sucre
- 75 ml d'huile
- 200 g de farine tamisée
- Environ 165ml de lait de coco
- une pincée de sel
- 2 cac d'extrait de pandan


Séparer les blancs des jaunes et réserver les blancs.

Mélangez  la farine avec les jaunes d’oeufs, l'huile et le lait de coco. J’ai utilisé mon batteur électrique pour obtenir un mélange homogène sans grumeau.
Ajoutez le pandan et mélangez de nouveau.

A part, montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Incorporer ensuite le sucre tout en continuant de battre. pour serrer les blancs

Incorporez alors la pâte verte dans les blancs montés (et pas l'inverse) en soulevant la masse rapidement avec une maryse.

Versez dans un moule à charnière “qui fait le trou au milieu” que vous aurez préalablement chemisé et mettre au four (préchauffé) pendant 45 mn Th 6.(180℃)

Démoulez à froid.

Le gâteau est tout vert fluo. Ca va certainement en déconcerter certains mais c’est délicieux, tout léger et un gout délicat de noix de coco.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...