vendredi 23 novembre 2012

Cocottes de crevettes au gingembre et aux poireaux



Regardez mes nouvelles petites cocottes, mignonnettes non ?
C’est un cadeau de mon homme lors de son dernier passage à Paris. Je ne m’en étais jamais servies jusqu’à présent et il était temps que je trouve une petite recette pour les étrenner.

Et comme je me sens d’humeur asiatique en ce moment, j’ai joué la carte exotique avec des crevettes, au gingembre et au lait de coco, servies avec du riz au fond des cocottes. 

A vrai dire, les cocottes ne servent qu’à la deco car j’ai cuisiné cette recette à part dans ma grosse cocotte en fonte. 

Ingrédients:
  • 2 jeunes poireaux
  • 1 oignon
  • Environ 15 belles crevettes fraiches
  • 80ml de lait de coco
  • ½ cuill à café de gingembre en poudre
  • Quelques amandes effilées
  • Riz


Pour commencer, j’ai fait fondre doucement l’oignon et les poireaux émincés. Ajoutez alors le gingembre, puis le lait de coco. Réservez


Faites revenir les crevettes à feu vif quelques minutes jusqu’à ce qu’elles soient devenues toutes roses.
Faites cuire votre riz au rice-cooker.


Dressez vos cocottes en disposant du riz au fond, puis la fondue de poireaux. Disposez les crevettes et arrosez de la sauce de coco.
Placez vos cocottes dans votre four a 100℃ pour les garder au chaud jusqu’au moment de servir.



Petit conseil: j’avais prévu de mettre quelques amandes effilées et torréfiées sur les crevettes au moment de servir, et j’ai oublié. Ce sera pour la prochaine fois. 
Pour ceux et celles qui testent la recette, je suis curieuse de savoir si cela apporte une note sympa à la recette. Merci d’avance pour vos commentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...