jeudi 6 décembre 2012

Gaspacho express



J’ai gouté un gaspacho dans une brasserie française à Singapour récemment et j’avais trouvé l’idée de cette petite entrée / mise en bouche bien agréable pour débuter un diner. L’idée m’a trotté dans la tête, et le temps qu’elle fasse son chemin et surtout que je trouve une occasion de la tester à la maison, voici venue la recette sur mon blog.
L’occasion fut toute trouvée hier soir pour un apéro improvisé à la maison avec une amie de mon chéri de passage à Singapour pour le boulot.
Je me suis inspirée de la recette du gaspacho express (Espagne) sur marmiton.org
mais avec ma touche perso.

Ingrédients (pour 5 mini verrines) :

2 grosses tomates fraiches et bien mure
- 1/2 poivron rouge
- 1 petit concombre
- ½ cuill. à café d’ail en granules
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
- 1 petite pincée de chili en poudre 
- sel et poivre
- 20 ml d'eau (à ajuster selon la consistance choisie)
- Quelques feuilles de basilic frais

Préparation de la recette :

Incisez les tomates sur le dessous et faites-les tremper 10 min dans l’eau chaude puis enlevez la peau.
Pelez le concombre.
Détaillez les légumes en petits dés.
Mettre les légumes coupés dans un mixer et ajoutez les autres ingrédients (sauf l’eau).
Démarrez l'appareil à petite vitesse et terminez à grande vitesse. Ajustez la consistance avec de l’eau.
Si vous êtes pressés, mettre au congélateur 30 minutes. Sinon, le plus longtemps possible au réfrigérateur.
Décorez d’une feuille de basilic au moment de servir.



Avis des gouteurs: très frais, bonne consistance. Le piquant du piment en arrière gout bien apprécié.
Peut être ajoutez du basilic directement dans le gaspacho pour plus de saveurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...