mardi 17 mai 2011

Verrines bicolores vertes et rouges


A Singapour un jour férié, quoi de mieux que de faire un brunch entre amis.
D’autant plus que nous avons une bonne occasion de sabrer le champagne puisque nous célébrons la naissance de leur petite fille.

Chacun amène une bouteille de champagne et un (ou plusieurs) plats, maison ou non selon les compétences de chacun.
Bien sûr, pour ma part, c’est toujours du fait maison. Et en général je teste de nouvelles recettes.

Aujourd’hui j’avais préparé des mini-verrines toutes colorées : une crème de petits pois surmontée d’une salsa de tomates. A la fois gouteux et soyeux en bouche, et un régal pour les yeux.

Pour 12 mini verrines :

§      Première étape : la crème de petits pois
J’ai fait cuire des petits pois surgelés (environ 250g) avec un cube de bouillon de volaille pendant 20 min.
Ensuite mixez les avec un peu de jus de cuisson, 2 pincées de sel et 1 de poivre.
A part, prélevez 2 cuillères à soupe de jus de cuisson et délayer 1,5 feuilles de gélatine préalablement assouplies dans l’eau froide. Ajoutez le mélange aux petits pois. Y ajoutez également une grosse (voire très grosse) cuillère de crème fraiche épaisse.

Versez dans les verrines et laissez prendre 1 à 2 heures au frigo.

§      Deuxième étape : la salsa de tomates
Pour aller plus vite, j’ai pris des tomates concassées en conserve, mais vous pouvez très bien prendre des tomates fraiches.
Les faire chauffer en y ajoutant du basilic séché, ail, sel, poivre, et laissez compoter à feu doux pendant 15 min. Laissez refroidir, puis versez sur les petits pois.
Remettez au frais pour que la salsa se fige un peu.


Je n’ai pas pris de photos des autres plats, sauf le dessert pour vous faire saliver un peu.

 Ces gaufres ont eu un franc succès, surtout avec du Nutella et de la chantilly. Il faut savoir être gourmand jusqu’au bout.

La recette est celle de Christophe Felder que je vous ai déjà présentée. Vous la trouverez ici.


1 commentaire:

  1. I was there and I can testify that it was heavenly good in taste as you can guess from the photos!
    Well done Solaine! I am looking to taste more of your fascinating cooking. Best, Noras

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...