dimanche 23 janvier 2011

L'invisible d'Eryn

Pour ceux qui se disent que cela fait quelques temps que je n'ai pas mis de noueau message, je sais, je sais, mais depuis le debut d'année je suis bien occupéee au bureau, et je n'ai plus le temps de cuisiner.

Toutefois, ce week-end, nous étions invités à un barbecue chez des amis, alors à cette occasion, j'ai préparé quelques petites choses, notamment une tarte au citron (que j'ai déja faite il y a quelques semaines, mais cette fois ci avec des citrons verts)

et le fameux Invisible d'Eryn, une sorte de clafoutis avec beaucoup de pommes. 

Recette:
- 3 belles pommes ( ou 4 petites ) - Golden- 3 belles poires ( ou 4 petites ) - Passe-Crassane- 2 oeufs
- 10 cl de lait
- 70 g de farine
- 50 g de sucre
- 20 g de beurre fondu
- 1 sachet de levure chimique
- 1 càs d'arôme vanille
- 1 pincée de sel

Contrairement à la recette d'Eryn, je n'ai mis que 4 belles pommes, coupées très finement (au robot), et j'ai parsemé le dessus d'une lichette de crème fraiche, d'éclats d'amandes et d'amandes effilées. Ca donne un leger aspect de crumble. C'est tout joli et un peu croquant.


A tres vite pour mon trio de dessert.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...