lundi 4 août 2014

Yaourt au citron



Cela fait longtemps que je ne vous avais pas proposé de nouvelle recette de yaourt (c’est vrai que je fais toujours les mêmes yaourts nature pour y mettre la confiture de mon choix).

Aujourd’hui une version citronnée et déjà sucrée au miel. Certes pas assez sucrée pour mon chéri, mais très bien à mon gout.

Ingrédients (pour 7 pots)
  • 90 cl de lait entier
  • 1 cuillère à soupe d’extrait de citron
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 sachet de Mon yaourt onctueux de chez ALSA

Faites chauffer environ 10 cl de lait et faites fondre le miel.
Versez alors dans le reste de lait.
Ajoutez le sachet de levure pour yaourt et fouettez pendant 20 à 30 secondes de façon bien homogène.
Laissez reposer 2 h à température ambiante.

Versez ensuite dans les pots et hop ! 9 h dans la yaourtière.
Laissez refroidir complètement avant de les mettre au frigo.


Petits conseils:

Vous pouvez également utiliser un yaourt de votre précédente fournée à la place du sachet de levure et ajouter 2 cuillères à soupe de lait en poudre pour une consistance plus ferme.

Encore une fois je le redis, il ne doit pas y avoir de vibration ou de choc pendant la fermentation. Donc ne mettez pas votre yaourtière sur la machine à laver en marche ou sur le frigo.

Les yaourts se conservent très bien au frigo, certains disent 1 semaine, personnellement je les garde 2 semaines sans problème. Dans tous les cas, si vous avez un doute, goutez: si votre yaourt pique sur la langue, il est périmé. Sinon pas de souci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...