mercredi 20 août 2014

Une semaine à Bali: Club Med à Nusa Dua et Alaya hotel à Ubud

 

Palapapapa…oui c’est Bali, lala..lalala !

Voici le genre de musique qui vous trotte toujours dans la tête après votre retour du Club Med. Pour nous c’était à Bali début Aout. 6 jours de vraies vacances avec soleil, activités, piscine, cocktails et équipe de GO très sympa. 
Le Club Med ne fait pas toujours l’unanimité, il faut en effet accrocher au concept. Pour ma part, je suis une fan inconditionnelle: des activités pour tous les gouts et à tout moment de la journée, des buffets variés et de très bonne qualité, et surtout faire facilement des rencontres.

Mais reprenons depuis le début notre séjour, j’ai plein de chose à vous raconter.



Tout d’abord le Club est magnifique. Certes les chambres ont un peu vieilli mais très propres malgré tout, et puis de toute façon on y reste que pour dormir. 

notre chambre tout en haut sous les toits

Les jardins sont magnifiquement entretenus, des fleurs partout, des petits bassins ou se côtoient des poissons, des tortues, des grues (à moins que ce soient des hérons) et même des varans. 

Le Club se situe à Nusa Dua en bord de mer. La plage est jolie, avec de petites huttes en pailles, et de belles vagues pour ceux qui veulent s’adonner à la planche à voile. Et pour les plus courageux et lève-tôt, pourquoi pas un jogging matinal le long de la plage.




Une nouveauté depuis notre dernière venue, c’est la piscine Zen, à coté du SPA, interdite aux enfants. La déco a des allures de Grèce, blanche et bleue, avec des matelas suspendus et une voile tendue au dessus de la piscine pour protéger du soleil. Vous pouvez buller en sirotant un cocktail, loin de l’animation des GO et de la faune grouillante des enfants.



Au programme de nos journées, des cours de fitness pour moi avec Pierre, wake-up, step et abdo-fessiers, et même une fois de la zumba avec Pree (à gauche), une GM prof de zumba à Hong Kong qui nous a fait le plaisir d’une initiation. Ca pulse bien avec elle !


JP, quand à lui, est retourné taper la balle au golf de Tanah Lot, parmi les plus beaux. Je vous laisse juger par vous-même les paysages. Ils doivent certainement récupérer bon nombre de balles en bas de la falaise :P





Et si vous avez succombé aux plaisirs d’un massage au SPA, vous pouvez également prolonger ce moment de détente à la piscine intérieure encore plus privative.
Mais pour les amateurs d’aquagym et de jeux piscine, rendez-vous dans le bassin principal au coeur du Club entre le restaurant et le bar.

le bar vue de la plage

Seance papotage sur la plage

Bon, c’est chouette ces vacances mais après toutes ces activités, il faut recharger ses batteries. Et ça tombe bien, Ravin le chef cuistot du restaurant se charge des buffets. A chaque fois c’est un régal. Ravin vient de l’ile Maurice, alors la cuisine c’est son affaire. Son mot d’ordre c’est le produit et le gout. Et croyez-moi, j’ai mangé des choses délicieuses et différentes à chaque repas (oui enfin hormis les frites, mais c’est mon point faible). Un large choix de plats asiatiques et internationaux, il y en a pour tous les gouts. Une mention spéciale pour le comptoir Indonésien et Japonais. Les plats sont gouteux et moins gras que les années précédentes. Je me suis régalée des petits déjeuners… croissants tout chauds et croustillants, muffins, crêpes et j’en passe. Et à chaque repas, un petit détour par le comptoir des pains (mon chouchou celui au fromage, mais celui aux raisins n’est pas mal non plus).  Pour finir, une petite glace accompagnée de mini-gateaux et de fruits frais. En parlant de douceurs, Ravin nous a fait une faveur en nous préparant une crème brûlée exclusivement pour nous, pour ravir la gourmande que je suis.

Sinon, le restaurant Batur offre une alternative pour un diner servi à table. Pascaline se charge de vous trouver une table agréable et mène son équipe d’une main de maitre pour que vous passiez une bonne soirée. Ca change de l’animation des buffets, et vous donne l’impression d’être hors du club pour une sortie resto.

Mais parlons aussi du bar, le point de rencontre à tout moment de la journée. 
“On se retrouve ou après la gym / le golf / le trapèze volant ? – au bar ! “ 

Et très vite l’équipe bar se souvient des préférences de chacun: un thé vert pour Angie, un Planteur pour Jean-Pierre, un White Tiger pour Benoit.


Après le spectacle du soir, tout le monde se retrouve là pour les crazy signs. Mais si, vous connaissez ! Rappelez-vous les Bronzés…”Ah ga dou dou dou, pousse l’ananas et moul’café”. Bon c’est vrai que ça a pas mal changé depuis, les influences internationales et les rythmes plus modernes. Désormais ça balance sur du Rihanna, des danses Kpop coréennes, du mouv’ brésilien chanté par Shakira. Petits et grands, shake your body on the floor !!! Et si vous avez encore de l’énergie, participez au concours de limbo sur la plage.
C’est pas le tout, mais demain on repart pour une nouvelle journée, alors je file au dodo. 

6 jours c’est vraiment trop court. Nous partons déjà avec une sentiment de “pas assez”.

Mais l’aventure Bali n’est pas terminée, nous continuons vers Ubud ou nous avions réservé une chambre à l’hôtel Alaya. 



L'hôtel est situé en plein centre d'Ubud, dans une des rues principales, à deux pas de la Monkey forest, très pratique pour faire du shopping ou pour trouver des resto sympas sans reprendre le taxi.

La façade n’est pas très large et donne directement sur la rue relativement bruyante, mais comme l’hôtel est construit en longueur, les chambres sur l’arrière donnent directement sur la campagne. 


Notre chambre au 2ème étage était grande et disposait d'une belle terrasse avec une belle vue sur les rizières et les canards qui y passent leurs journées à picorer les asticots et se baigner dans les allées. 


C’était amusant de les voir se dandiner en files indiennes.




La chambre était vraiment très belle et grande et le personnel était très gentil et sympathique. 
Nous n'avons pas essayé la SPA mais je suis sûr qu'il devait être très agréable.
La piscine est petite mais calme et joliment aménagée.

Coté cuisine, le petit déjeuner était délicieux, avec un large choix pour le plat principal (indonésien ou international), jus de fruit frais et une corbeille de pain et viennoiseries.


Après notre shopping, je me suis délectée du tea-time offert dans le jardin du restaurant, un thé agrémenté d’un trio de pâtisseries locales, un must pour récupérer après une longue marche.

Détour par le marche de Ubud

Et nous avons dîné dans le restaurant de l’hôtel, le Petani ou nous avons testé quelques plats indonésiens très savoureux : des springrolls, une terrine de canard (la matière première n’était pas loin !!), une soupe au lait de coco et du poulet à l’indonésienne avec les petits légumes qui arrachent bien les papilles. Le tout sous les airs de guitare d’un groupe live très sympa. Ambiance parfaite! 


Nous avons aussi eu l’occasion de manger au restaurant Taksu et Kebun que je recommande. Vous pouvez y retrouver mes commentaires sur Tripadvisor ici et ici.





Bali reste toujours parmi nos destinations favorites et encore une fois la gentillesse des balinais nous enchante, même si année après année nous constatons un changement dans l’accueil, notamment dans les villes majeures, ou l’ambiance « nature et authentique » disparait un peu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...