vendredi 18 octobre 2013

Ma soupe de légumes détox



Après ce grand week-end passé en bord de mer à Bintan en Indonésie, nous voici de retour à la maison et une petite pause “détox” ne nous fait pas de mal. Oui, j’avoue que nous nous sommes laissés tenter par ces grands buffets du club et que nous avons fait quelques excès. Mais comment résister à tant de tentations proposées à chaque repas, chaque jour différentes et si bien présentées que ce serait dommage de ne pas les gouter.

Oui, mais voilà, après 4 jours de ce rythme, mon estomac est rentré à Singapour en me criant qu’il n’en pouvait plus. Halte-là, repos, temps mort !!!  Surtout qu’on recommence ce week-end avec un bbq.
Alors c’est à ce moment là que je sors ma carte maitresse, ma délicieuse soupe des légumes.

Choux-fleur, carotte, courgette et poireau, coupés en petits morceaux.
Commencez par faire cuire les carottes 5 min dans une casserole d’eau avec ½ bouillon cube de volaille, puis ajoutez le choux-fleur et le poireau. Poursuivez la cuisson 10 min.
Ajoutez alors la courgette pour les 5 dernières min.
Mixez les légumes dans votre blender (ou robot) en ajoutant quelques louches de bouillon selon la consistance souhaitée, sel et poivre. Personnellement j’aime bien lorsque la soupe est épaisse.


Petit +: avant de mixer, je réserve quelques morceaux de légumes que je dépose ensuite sur la soupe. Et je mixe complètement la soupe pour une consistance très veloutée.
Et pour les gourmands, une petite touche de crème fraiche apportera encore plus de douceur. 
Hum…c’est trop bon ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...