samedi 17 mars 2012

Tartare de saumon et avocat



Je me faisais la réflexion ces derniers jours, que nous ne mangions pas assez souvent de poisson, à tord.
C'est plus facile à digérer que la viande, je trouve, et c'est une bonne source d'omega 3 pour certains.
Et lorsque l'on connait toutes les propriétés des omégas 3 bénéfiques pour notre organisme, on ne devrait pas s'en priver.

Me voici donc lancée dans la préparation de ce petit tartare de saumon. Et quoi de mieux que de l'associer à l'avocat (même si je n'en suis pas friande du tout, mais mon chéri oui).

Ma source: en free style (ça a du bon de se creuser les méninges parfois)

Ingrédients (pour 2 portions)
120 g de saumon frais (qualité a sashimi)
1 avocat mur à point
cottage cheese ou ricotta
ciboulette (ou aneth)
citron
sauce soja
oignons émincés et fondus (facultatif)

Faites mariner votre saumon dans la sauce soja 1/2 heure environ.
Mélangez 5 cuillères à soupe de cottage cheese avec la ciboulette ou l'aneth et environ 1 cc de jus de citron. 
Salez, poivrez. J'ai ajouté également un peu de fondue d'oignons qu'il me restait dans le frigo.
Coupez l'avocat en petits dés.
Faites de même avec le saumon.


Pour le dressage, vous pouvez utiliser un cercle à pâtisserie (de 8 cm de diamètre pour moi).
Disposez une couche de fromage, puis les dés d'avocat en les tassant un peu, puis le saumon.
Décorez avec un peu d'aneth.
Laissez au frais jusqu'au moment de servir.
Servez avec des toasts de pain de campagne grilles.

Mon avis : c'est frais et si vite fait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...