lundi 5 mars 2012

Cannelés pesto - pignons



Comme promis, avec mes petites verrines italiennes aux 3 couleurs, j'avais préparé ces cannelés au pesto, aux pignons de pins et au parmesan.
Ils sont tout léger car à base de yaourt, mais pas secs grâce au pesto.

Ma source: gloubiblog


Ingrédients
(pour 10 petits cannelés)
4 cs de pesto 
3 cs de pignons de pins
1 yaourt nature (maison pour moi) 
1 oeuf
30 g de parmesan 
130g de farine
2 cc de levure

Préchauffer le four à 180° (th6)
Dans une poêle, faire griller les pignons à sec, réserver.

Dans un saladier fouetter l'oeuf avec le pesto et le yaourt, quand la préparation est homogène ajouter la farine et la levure.

Réserver 1 CS de pignons et hacher le reste grossièrement.
Ajouter les pignons hachés et le parmesan râpé à la préparation.
Goûter et rectifier éventuellement avec du sel et du poivre. Mélanger.
Disposer quelques pignons dans le fond des moules, puis remplisser les au 3/4.

Faire cuire environ minutes.

Astuces:
C'est cuit lorsque la pointe du couteau ressort sèche.
Si vous utilisez un moule en silicone, démoulez dès la sortie du four sinon la vapeur va rester dans les cannelés et les ramolir. 


Mon avis : ils sont tous partis trop vite, j'aurais du en faire le double.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...