dimanche 4 décembre 2011

Cannelés au parmesan


Cette recette, trouvée sur le site les Délices d’Hélène, me faisait de l’œil depuis quelques temps déjà, alors j’ai profité d’un diner entre amis hier soir pour la tester. Et c’est là encore une recette comme je les aime : quelques ingrédients simples, vite faite et délicieuse.

En général, je ne suis pas fan du parmesan, qui a parfois un gout fort, surtout lorsqu’il est chaud. Mais ici, il apporte du moelleux et de la douceur. Pour l’apéro, ces petits cannelés ne font qu’une bouchée. Même la petite Anaïs, 2 ans, les a bien appréciés.

Ingrédients (pour 30 mini cannelés):

-      120g de farine
-      140g de parmesan râpé
-      50g de beurre
-      4 œufs
-      50cl de lait
-      1 cc herbes de Provence (je n’avais pas de thym)
-      Sel
-      poivre




Séparer les blancs des jaunes d’œufs et monter-les en neige avec une pincée de sel.

Dans un saladier à part, battre les jaunes avec les autres ingrédients, la farine tamisée en dernier. Incorporer ensuite les blancs montés.

Verser la préparation dans le moule à cannelés et faites cuire 5 min à 220C, puis 30 min à 160C. Laisser refroidir.

Mes cannelés ont l’air un peu rabougris sur les photos, mais détrompez-vous, ils n’étaient pas secs pour autant: de vrais petits nuages de légèreté en bouche !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...