mercredi 7 décembre 2011

Amuse-bouches sucrées – Mini tartelettes au chocolat


Dernièrement, j’ai fait l’acquisition de moules en silicone pour faire des tartelettes.
Ces moules sont fantastiques et facilitent énormément la préparation des recettes. Plus besoin de les chemiser, et c’est si facile à démouler.

J’étais toutefois un peu sceptique quant à l’utilisation du silicone pour la pate à tarte. Je pensais que le plastique allait faire « transpirer » la pate et qu’elle ne serait pas croustillante. Que nenni ! C’était parfait.

Bon, j’arrête un peu de jaboter et je vous présente les petites, toutes petites tartelettes au chocolat réalisées le week-end dernier.

Pour la pate sablée (recette de Christophe Felder):

-      250g farine
-      140g beurre
-      100g sucre
-      1 jaune d’œuf

Vous patouillez le tout pour faire une boule et vous laissez reposer au moins 1 heure au frigo.

Pour la réalisation des amuses-bouches (environ 30) :

-      pate sablée
-      100g de chocolat noir
-      100g de crème liquide
-      10g de beurre

Etalez votre pate sur votre plan de travail et découpez des ronds de la taille de vos moules a l’aide d’un emporte-pièce (j’avais pris des petits verres a liqueur).
Garnissez les moules avec la pate et faites cuire a four 180C environ 10 a 15 min. La pate doit être cuite, mais pas trop dorée.
Laissez refroidir.

Dans une casserole (ou au micro-onde), faites fondre le beurre et la crème.
Hors du feu, incorporez le chocolat en morceaux et faites le fondre jusqu’à l’obtention d’un appareil homogène.
Versez sur les fonds de tarte et laissez refroidir environ 2 heures au réfrigérateur.


On en mange une, juste pour gouter. Hum, mais c’est bon ces petites choses !
Allez, une deuxième, elles sont si petites,… et puis jamais 2 sans 3,… oups, il faut peut être en laisser pour les autres J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...