jeudi 9 juin 2011

Tartelettes aux myrtilles


Ce soir, message express pour vous présenter le dessert d’hier soir. A vrai dire, je n’avais pas l’intention de faire un dessert spécial. Mais le week-end dernier j’avais fait des panna-cottas à la vanille et après quelques jours passées dans le frigo, elles commençaient à sécher légèrement.
Je me suis dit que c’était vraiment dommage de les jeter (je n’aime pas gâcher) alors un petit recyclage s’imposait.

J’ai décongelé un petit morceau de pate sablée, ainsi que quelques myrtilles.

J’ai fait cuire ma pate à blanc dans mes cercles à pâtisserie individuels. Une fois refroidie, j’ai déposé de la panna-cotta préalablement mélangée.

A part, j’ai réchauffé les myrtilles avec du sucre. Mettre les myrtilles de cote et faire réduire le sirop restant. Hors du feu incorporez une feuille de gélatine (ramollie dans l’eau froide). Laissez refroidir.

Sur la crème, placez les myrtilles et le sirop et laissez prendre au moins ½ heure au frigo.

Je n’ai même pas eu le temps de décorer les tartelettes avec du sucre glace pour la photo, mon gourmand de mari attendant cuillère en main pour dévorer sa tartelette !


PS : pour les proportions, vous l’aurez compris, c'est au pifomètre J

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...