jeudi 2 décembre 2010

Panna cotta, et cætera…

Le week-end dernier, nous étions invites chez des amis. Comme souvent lorsque je pose la question « qu’est-ce que j’amène », la réponse fut « un dessert ».
Par expérience, j’ai constate que des desserts en portion individuelle étaient beaucoup plus appréciés qu’un gros gâteau.
Alors me voila partie pour une trilogie de saveurs sucrées : panna cotta aux fruits rouges, cannelés bordelais et financiers au chocolat.


A vrai dire, je ne suis pas experte en dessert au chocolat (je ne suis pas fan de chocolat, et oui je sais certains ne comprendront pasJ), mais je sais que beaucoup apprécient et comme il me restait des blancs d’œuf, quoi de mieux que des financiers pour les utiliser.
Bon, arrêtons de parler et passons aux choses sérieuses : les recettes.

Pour les minis-panna cotta :

o   50 cl crème liquide,
o   50 à 60 g de sucre,
o   3 feuilles de gélatine,
o   1 ou 2 gousse de vanille (personnellement je préfère 2 pour plus de gout)

Préparation :
*      Faire bouillir la crème avec le sucre et les grains de vanille
*      Hors du feu, incorporer la gélatine préalablement ramollie
*      Verser dans de petits ramequins et laisser refroidir
*      Placer au frais au moins 3h

Ensuite, suivant vos envies, vous pouvez rajouter de petits morceaux de fruits ou un coulis. Mais attention de ne pas en mettre trop, vous risqueriez de ne plus sentir le bon gout de vanille. Cette fois-ci, j’ai opte pour un petit coulis de cassis et quelques myrtilles (pour l’astuce rapido : faire chauffer quelques cuillères de confiture de cassis avec ½ feuille de gélatine).


Pour les cannelés, vous trouverez la recette ici

Et pour les financiers, . Cette fois, j’y ai ajoute environ 60g de chocolat pâtissier fondu.

La photo n’est pas très visuelle, j’ai de gros progrès à faire de ce coté là.
Les desserts ont eu leurs petit succès et moi bien contente de faire plaisir.

PS : vous noterez qu’il manque parfois quelques accents, mais je travaille sur un clavier querty et Word ne propose pas toujours la correction avec accent. Je m’en excuse d’avance pour les posts à venir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...