vendredi 22 avril 2011

Quiche poulet-cheddar

Encore une fois une recette rapide à faire, bien pratique le soir, sans passer 3 heures en cuisine. Il faut dire que je gagne pas mal de temps en ayant déjà un peu de pate brisée dans mon congélateur.
J’en sors un morceau en fonction de la quantité nécessaire, je la laisse décongeler ½ heure, un peu de farine et elle se retravaille très bien.
Nous partons en week-end et je voulais finir les restes.


Pour deux quiches individuelles, il vous faudra :

- 1 morceau de pate brisée,
- 1 reste d’aiguillette de poulet préalablement cuite à la poêle (l’équivalent d’une escalope)
- 1 cuillerée à café de moutarde à l’ancienne
- 1 œuf
- 3 cuillerées à soupe de crème fraiche
- Cheddar râpé (selon les gouts)


Préparation :

Faites précuire la pâte environ 10 min à four 180C.

Répartissez ½ cuillerée à café de moutarde au fond de chaque tartelette.

Mettez-y des dés de poulet puis répartissez le mélange œuf-crème-cheddar.

Laissez cuire environ 20 à 25 min.
Toujours accompagnées d’une salade de crudités, ces petites quiches font l’unanimité.

Désolée mais je n’ai pas eu le temps de photographier l’intérieur de la quiche, les gourmands s’impatientaient déjà pour les attaquer voracement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...