dimanche 17 avril 2011

Poulet au lait de coco

Bonsoir, bonsoir. Je n'ai pas beaucoup de temps à vous accordez ce week-end. Belle-maman est en visite chez nous et après le boulot, nous sortons pour lui montrer notre ville, donc pas le temps de cuisiner.
Je n'allais toutefois pas reprendre la semaine de boulot sans vous écrire quelques mots, donc je vous laisse une recette toute simple et vite faite que j'ai realisé cette semaine.


C'est un peu ma recette de secours lorsque je n'ai pas grand chose dans le frigo.
Prenez des petits morceaux de poulet, faites les revenir quelques minutes dans un wok bien chaud avec un peu d'huile, puis reservez. Faites revenir des oignons et les légumes de votre choix (pour ma part j'ai mis des poivrons rouges, verts et jaunes, des haricotes verts et carottes rapées). Puis remettez le poulet et verser une demi brique de lait de coco (environ 100ML), 1/2 cuillerée de poudre de curry, sel, poivre, et des herbes de procences (facultatif mais j'aime bien en mettre un peu partout).
Laissez mijoter à couvert environ 10 petites minutes. Servir avec un petit dome de riz (je fais le mien au rice cooker avec un demi cube de bouillon de légumes).

Et pour ceux qui disent ne pas aimer le sucré-salé, le lait de coco n'est pas sucré, mais apporte de l'onctueux et rend le poulet bien moelleux. Cette recette plait a tous les coups.

1 commentaire:

  1. hello solène!!!
    je fais la même recette mais avec de la lotte et des grosses crevettes
    c'est exellent et vite fait
    bisous
    maman

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...