samedi 9 avril 2011

Quiche poireaux-champignons

Aujourd'hui je vous propose une recette salée. Au menu, de petites quichounettes aux poireaux et aux champignons.


Et oui, il me reste toujours des champignons séchés ramenés de France, alors j'essaie de trouver des idées pour les utiliser.
Je n'ai pas vraiment suivi de recette. J'ai donné, comme souvent, libre cours à mon imagination. Comme dirait mon amie Régine, tu mets un peu de ci, un peu de ca, tu patouilles et hop au four !
C'est un peu ce que j'ai fait:

J'ai etalé de la pate feuilletée dans de petits ramequins (ceux pour les crèmes brulées par exemple) et j'ai fait cuire la pate à blanc pendant environ 6-7 min.
J'ai mis mes champignons dans de l'eau tiède pour les réhydrater (encore une fois des trompettes de la mort, mais n'importe quel type de champignons fera l'affaire).

A part, j'ai fait revenir des poireaux jusqu'à ce qu'ils soient bien fondants, puis j'ai rajouté les champignons.

Ensuite preparer l'appareil: 1 oeuf, 2 cuillérées de crème fraiche, sel, poivre, 1/2 cuillère à café de moutarde et le mélange poireaux-champignons.
Verser sur la pate et parsemer de fromage rapé. Faites cuire 15 à 20 min à 180 degrés.

A vrai dire je fus plutot décue. Le gout des poireaux était trop dominant, ce qui rendait la quiche un peu trop sucrée. La prochaine fois je mettrais moins de poireaux, quelques dés de jambon et un peu plus de crème pour plus de fondant.

Ah oui, sinon, pour ceux qui s'interrogent sur le défaut d'accents circonflexes dans mes phrases, sachez que j'écris sur un clavier QWERTY sans accent. Je dois donc le convertir en clavier AZERTY et rajouter les accents un par un en utilisant les bonnes touches en aveugle (de mémoire). Sauf que j'ai oublié comment afficher les accents circonflexes. Donc merci a ceux qui pourront me transmettre l'astuce (racourci clavier).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...