vendredi 8 avril 2011

Marbré italien

Je suis la première à dire qu'en patisserie, il faut suivre les recettes à la lettre, bien doser tous les ingrédients, sinon ca tourne au fiasco.

Hier soir, pourtant, je me suis lancée dans la preparation d'un marbré italien pour régaler mes collègues au bureau (histoire de se donner du courage pour le dernier jour de la semaine) et là, totale impro.

J'avais bien la recette du quatre-quart en tete (du tant pour tant pour les 4 ingrédients, à savoir farine, sucre, oeufs et beurre), et c'était là mon intention, mais je ne saurais dire pourquoi, mon tablier autour de la taille, grisée de cusiner un bon gateau, je me suis laissée emporter et j'y ai mis ma touche perso.
J'étais quasiment sure que ca allait etre imangeable, mais non, ca avait plutot belle allure, alors je l'ai quand meme rapporté au bureau et il fut bien apprecié.



Voici au final ce que j'ai mis dans la marmite:

- 200 g de farine,
- 150g de sucre,
- 160g de beurre,
- 1 yaourt (fait maison),
- 3 oeufs (les blancs battus bien fermes),
- 1 sachet de levure chimique,
- environ 30g de cacao en poudre.

Mélanger tous les ingrédients, les blancs en neige en dernier en les incorporant delicatement.
Puis séparer la pate en deux et rajouter le cacao dans une des deux moitiés.
Verser les deux appareils dans un moule et donner un léger mouvement avec une fourchette pour les mélanger.
Cuire environ 30 min Th.190C.



Pour ceux qui se posent la question "pourquoi italien ?", je n'ai pas la réponse mais ca plus stylé, non ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...