lundi 3 janvier 2011

Pavé de saumon en croute de sésame

Hier soir, pas vraiment envie de cuisiner, d’autant plus qu’après avoir passé une bonne partie de l’après midi sur l’ordi pour envoyer des messages de vœux pour la bonne année, il était déjà l’heure de diner. Il fallait donc faire rapide.

Un petit coup d’œil dans mon frigo; trouvons vite de l’inspiration pour accommoder les restes (pour moi, pas question de jeter quoi que ce soit).

Et voici le résultat: un joli pavé de saumon en croute de sésame accompagné de pommes de terres sautés et de petits muffins au thon.

Il me restait un morceau de saumon que j’avais utilisé pour le tartare de saumon du réveillon. Mariné 10min dans la sauce soja, puis trempé des deux cotés dans des graines de sésames blanches et noires et hop! dans ma poêle.

J’en profite pour y mettre des rondelles de pommes de terre préalablement cuites à l’eau.
Et pour compléter le tout, je mélange le reste de miettes de thon, un œuf (le blanc monté en neige), une bonne cuillère de farine, sel, poivre, échalotes. Au four pendant 15 min dans des moules à muffins.
Délicieux et original et en 30min chrono !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...