samedi 1 janvier 2011

Menu de fete

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter une tres BONNE ANNEE 2011 !!!
Santé, amour, reussite dans vos projets personnels et professionnels.
Pour ma part pleins de nouvelles recettes en perspective.

Et pour bien commencer cette année, un petit coup d'oeil à notre diner hier soir.

 
Pour commencer, deux petites amuse-bouches: mini tartare de saumon aux échalottes et au gingembre (je me suis inspirée de la recette de Trinidad)

et crème de butternut avec des éclats de patates douces japonaises.

Pour la crème, mixer la courge butternut sans trop de bouillon pour garder une texture assez épaisse et rajouter des petits morceaux de patates douces et une pointe de crème épaisse. Initialement, je voulais mettre des eclats de chataignes, mais je n'en ai pas trouvé donc je les ai remplacé par de la patate douce japonaise qui rappelle beaucoup le gout).

C'était frais et léger, très bien avant la ribambelle de plats qui allaient suivre.
J'ai refait des petits pains variés.



Malheureusement je n'ai pas pris de photos de tous les plats, mais voici toutefois notre menu en details:
  • Mini-tartare de saumon aux échalottes, pamplemousse et gingembre
  • Crème de butternut aux éclats de patates douces japonaises
  • Fois gras, ses confits et son pain brioché
  • Cassolette de Saint-Jacques et poisson sur lit de petits légumes
  • Trou normand
  • Filet de boeuf en croute et sa sauce aux morilles / soufflés de pommes de terre et gratin de choux-fleurs
  • Bavarois aux framboises et au champagne
Chacun a participé à la préparation de ce menu. Je tenais à tirer mon chapeau à mon amie Sophie pour son dessert, digne d'un grand chef et vraiment delicieux. Elle me dit s'etre inspiree de la recette d'Eryn.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...