dimanche 27 décembre 2015

Tartelette aux fraises et sa mousse citron


Avis aux amateurs, les fraises de Corée sont arrivées ! Ce ne sont pas encore les meilleures, mais elles ont quand même bien plus de saveurs que les californiennes.

Je n’ai pu resister à l’envie d’une belle tartelette, et ce n’est pas mon chéri qui va s’en plaindre. Ce fut notre dessert du réveillon de Noël.

J’ai misé sur la simplicité: une pâte sablée finement étalée, une mousse citron et les fraises juste coupées en deux. 
La petite touche finale du chef, je laque les fraises avec du coulis de framboises (ou à défaut de la gelée de fruits rouges) pour les faire briller.

Pour la mousse au citron, c’est ici. Il m’en restait de ma recette de charlotte façon fraisier. Elle apporte une touche légèrement acidulée qui vient relever le côté sucré des fraises.



Petit rappel pour la pâte sablée   
    
250g de beurre
140g de beurre en morceaux
100g de sucre semoule
1 jaune d’oeuf

Mélangez tous les ingrédients à la main. Formez une boule, filmez-la et laissez reposer 1h au frigo avant utilisation.

J’en ai toujours d’avance que je congèle par petites portions de la taille d’une tartelette.
Joyeuses fêtes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...