lundi 9 novembre 2015

Trio apéro & cake au pesto vert


Me revoilà après une petite baisse de régime et plus l’envie de blogger (même si je continue ma popote au quotidien).
Quoi de mieux pour se relancer que d’inviter les amis à faire une bonne bouffe à la maison.
Et pour débuter le repas, un trio de petites amuse-bouches légères:


Piques melon-féta-tomate cerise-menthe
Cuillères crevette-mangue saveur Thaïe
Cake au pesto vert et gruyère


Je vous passe les details pour les piques melon féta et les cuillères crevette-mangue (tout est dans l’énoncé). Pour la saveur Thaïe des cuillères, j’ai simplement assaisonné les crevettes avec du jus de lime, une touche de sauce Thaïe légèrement pimentée et sucrée et une pincée de piment d’espelette.


Pour le cake, c’est par ici...

Cake au pesto et gruyère
(j’ai divisé par 3 pour un tout petit cakounet)

3 oeufs
150 g de farine
12,5 cl de lait tiède
8 cl d’huile
1 sachet de levure
3 cas de pesto vert
100g de gruyère coupé en petits cubes
Une quinzaine de tomates cerises



Faites tiédir le lait.
Coupez les tomates cerises en deux et cuisez-les 15 sec au micro onde pour les cuire. Retirez le jus. Cela évitera de détrempez la pâte lors de la cuisson du cake.


Fouettez les oeufs puis mélangez avec la farine et la levure.
Incorporez le pesto, puis le lait tiède et l’huile. Assaisonnez si besoin.
Ajoutez les tomates et le gruyère.

Faites cuire à 180C pendant 30min (20 min suffisent si vous divisez les quantités).
Laissez refroidir avant de le trancher.



Revenez demain pour la suite du menu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...