samedi 15 mars 2014

Gâteau au yaourt à la banane et glaçage chocolat



Et pour vous, quel est le meilleur moment pour déguster une part de gâteau ? Petit déjeuner ou The time ? 
Une version aromatisée du traditionnel gâteau au yaourt que j’ai appris à faire avec ma grand-mère.
J’adore cette base de recette qui laisse tant de possibilités. Aujourd’hui version à la banane. Choisissez les bien mures pour plus de saveur et surtout pour plus de facilité à les écraser.

Je suppose que la recette n’a plus de secret pour la plupart d’entre vous, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal.

Ingrédients
1 yaourt nature
3 pots de farine
1,5 pots de sucre semoule
3 oeufs
3 bananes bien mures
½ pot d’huile (tournesol pour moi)
1 sachet de levure chimique

Pour le glaçage
  • 25g de chocolat
  • 1 cas de crème fraiche

Séparez les blancs des jaunes d’oeufs.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.

Ecrasez les bananes à l’aide d’une fourchette.
Dans un saladier à part, mélangez les bananes, le yaourt, les jaunes d’oeufs, la farine, le sucre, la levure et l’huile.
Incorporez alors délicatement les blancs d’oeufs montés.



Chemisez un moule à cake (beurre + farine). Versez la préparation et faites cuire 40 min à 180C.
Laissez refroidir.






Pour le glaçage, faites fondre le chocolat avec la crème fraiche.
Versez le chocolat sur l’arrête du gâteau en faisant des “coulures”.
Réservez au frigo pour que le chocolat se fige. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...