lundi 25 novembre 2013

Muffins choco-fondant




Eh oui, encore une recette au chocolat !
Je suis dans ma période chocolat ces jours-ci. Oh pas pour moi, mais il faut bien que j'élargisse mes compétences en la matière, alors  je teste quelques recettes. Je tiens d’ailleurs à remercier mes amis gouteurs qui acceptent volontiers de me servir de cobayes. Pour l’instant personne n’est tombé malade (c’est déjà pas mal  ).
Aujourd’hui je vous propose donc des muffins HTEC – “Haute Teneur En Chocolat”.
J’ai encore des progrès à faire pour l’aspect visuel, mais aux dires de mes testeurs-gouteurs, c’était plutôt bon, fondant et bien chocolaté.

Source: la cuisine de Malou

Pour 12 muffins:

- 200g de beurre salé pommade 
- 200g de sucre glace 
- 150 de farine 
- 1/2 paquet de levure chimique 
- 50g de cacao non sucre
- 2 oeufs à température ambiante 
- 160g de lait tiède 
- 150g de chocolat noir dessert en gros morceaux 
  
Sortez le beurre à l'avance pour qu'il soit à température ambiante. Il doit devenir pommade mais pas liquide.
  
Préchauffez le four à 160°C.

Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, mélangez le beurre et le sucre glace jusqu'à obtenir une texture homogène et blanchie.  
Ajoutez ensuite la farine, la levure et le cacao et mélanger à la maryse sans trop insister.  
  
Incorporez alors les oeufs, puis le lait tiède. Mélangez grossièrement mais pas trop. 
  
Dernière étape, le chocolat : hachez le chocolat à l’aide d’un couteau à grosse lame. 
Incorporez la moitié des morceaux au mélange précédent.
  
Remplissez les empreintes à muffins aux 3/4 et parsemez des restes de morceaux de chocolat.
Faites cuire pendant 30 minutes. 
Laissez refroidir avant de démouler. 

Petit +: j’ai souligné « la moitié des morceaux » car j’ai mis tout d’un coup et du coup on ne voit pas bien les généreux morceaux de chocolat fondu sur le dessus des muffins car chez Malou – la prochaine fois sera la bonne !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...