mercredi 18 septembre 2013

Petit tour en Grèce: mon tzaziki maison




C’est la bonne idée facile pour vos buffets ou apéro entre amis. C’est tout léger et si facile à réaliser.
Je voulais même intituler cette recette: “comment se faire plaisir en toute légèreté” ou “L’apéro avec  chips et cacahuètes, c’est ‘has-been’, misez sur le gout et la fraicheur grecque”.

En général, je laisse faire ma copine Noras qui prépare un très bon tzaziki et je ne voudrais pas lui voler sa renommée de meilleur tzaziki de Singapour. Mais le week-end dernier, il a bien fallu que je me relève les manches pour le préparer moi-même sachant qu’elle n’était pas là.
Finalement, ce n’est pas pour dénier son savoir-faire, mais je fus étonnée par la facilité de cette recette. Je vous encourage donc à ne plus acheter ceux du commerce qui sont définitivement trop salés et bourrés d'additifs chimiques et à préparer votre plat maison.

Pour un saladier de taille moyenne:
  • 1 concombre de taille moyenne (ou 2 petits concombres japonais)
  • 5 cas de yaourt grec
  • Sel, poivre
  • 1 cuill. à thé de piment d’Espelette
  • Qques feuilles de menthe ciselées

Epluchez le concombre et coupe-le en fines bandelettes à l’aide d’un économe.
Retaillez les bandelettes en tronçons de 1 cm.
Mélangez le yaourt grec avec le concombre, le piment d’Espelette, sel, poivre et menthe ciselée.

Servir bien frais avec des bâtonnets de légumes, tomates cerise ou petits toasts de pains. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...