jeudi 15 août 2013

Escapade à Krabi – Tha Lane



De retour à Singapour après une semaine de vacances passée à Krabi. Un petit coin de paradis loin des plages touristiques de Ao Nang. Nous avions loué une jolie villa avec des amis, en bord de mer vers Tha Lane. L’endroit est encore peu connu des touristes et les hôtels peu nombreux. La villa se trouve en pleine nature et si vous recherchez le calme et l’authenticité pour vos vacances, c’est l’endroit idéal. Par contre il vaut mieux avoir une voiture si vous souhaitez bouger, car même les restaurant le plus proche est à quelques km.



La villa se trouve les pieds dans l’eau. La vue sur les montagnes au large, en forme de pains de sucre, est fantastique.


Les marées étaient assez marquées et la mer se retirait loin dans la baie, donc nous étions bien contents d’avoir une piscine pour faire trempette, nous rafraichir, et faire les andouilles le soir après le diner.


Comme partout à cette latitude, le soleil se lève tôt et se couche tôt aussi et nous profitions de magnifiques couchers de soleil. Le ciel se parait de couleurs fantastiques. Je vous assure que mes photos n’ont pas été retouchées, ce sont les vraies couleurs.






Le seul bémol de ce séjour est que la villa est toute récente (1 an environ) et l’ameublement est encore spartiate. Il manque des meubles, fauteuils, serviettes de piscine et la cuisine n’est pas suffisamment équipée pour pouvoir cuisiner correctement. 
Mais ce ne fut pas vraiment un problème, dans la mesure ou nous avons trouvé une alternative pour les repas, nous nous faisions livrer presque tous nos repas du restaurant d’à coté. Des petits plats thaïs à des prix tout à fait honnêtes.
 Les petits déjeuners étaient préparés par le staff à notre convenance, au choix sucré ou salé, avec de bons produits.

Mais cette semaine passée à la villa n’aurait pas été la même sans l’aide précieuse du manager BooBoo. Demandez lui n’importe quoi et Booboo fera tout son possible pour vous satisfaire. Besoin d’un mini-van pour nous emmener tous les 10 au resto ou au port pour prendre notre speedboat – “no problem”, d’un transport pour emmener les nanas faire du shopping à Ao Nang, BooBoo nous y emmène lui-même avec sa propre voiture,


un BBQ avec du poisson frais, des crabes et des crevettes, BooBoo se rend sur le marché local dès le matin pour trouver les meilleurs produits et le soir le staff nous concocte un délicieux diner avec les grillades et tout plein d’accompagnements.



Et si vous vous organisez un minimum, vous pourrez comme nous faire une balade à vélo, une excursion pour découvrir une jolie cascade dans le parc national, un petit tour à Railay beach et même un cours de cuisine à Koh Yao Noi chez Mina (dans le prochain post…)










1 commentaire:

  1. Hello, as-tu les coordonnees de cette villa? Nous sommes en train de chercher hotel ou villa pour mi-fevrier. Merci!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...