samedi 1 juin 2013

Sorbet fraise-citron



Je sais que les températures ne sont pas vraiment de saison en ce moment en France, et que certains trouveront sans doute cette recette n'est pas appropriée, mais sachez qu'a Singapour il fait chaud, plus chaud que d'habitude (environ 34℃), et donc ce délicieux sorbet à la fraise avec une petite pointe d'acidité vient à point nommé. 

J'ai découvert ce site de glaces et sorbets par hasard et je n'ai pas mis longtemps à me décider pour la fraise.
Je suis toujours surprise de constater que l'on trouve assez facilement de la glace à la fraise, mais pas de sorbet. En tout cas ici. 

J'ai trouvé de jolies fraises provenant de Corée. Je n'avais par contre que 3 feuilles de basilic, donc on ne sent pratiquement pas le gout. Par contre l'acidité du citron apporte la petite touche en plus qui nous laisse les papilles toutes en émois.

Ingrédients

500 g de fraises
80 g de sucre
20 cl d'eau
1 citron
15 feuilles de basilic

Nettoyez et équeutez les fraises.
Faites un sirop avec le sucre et l'eau.
Dans votre mixeur, réduisez les fraises en purée avec le sirop, le jus de citron et le basilic. J'ai également mis quelques zestes de citron.
Passez la purée au chinois.
Faites prendre le sorbet dans votre sorbetière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...