jeudi 16 mai 2013

Cannelés salés au comté, poivron et jambon de Parme



Hum, les cannelés, on ne s’en lasse pas !
Qu’ils soient sucrés ou salés, ils font l’unanimité.
Et si en plus vous y mettez du comté, ils deviennent tout fondant.

Pour notre dernier BBQ, j’ai suivi la recette de Lolo et sa tambouille. J’adore ses recettes, elles sont toujours faciles à réaliser et savoureuses.
J’ai longtemps hésité parmi les différentes recettes de cannelés salés et finalement mon choix s’est arrêté sur la dernière avec le conté. J’ai simplement remplacé les tomates séchées par des dés de poivrons rouges.
Et pour plus de gourmandises, j’ai ajouté des petits morceaux de jambon de Parme.
Vous me croirez si je vous dit qu’il n’en est pas resté un seul ?

Ingredients (pour 16 cannelés :
  • 130 g de comté râpé
  • 4 pétales de tomates séchées ½ poivron rouge coupe en petits dés
  • 50cl de lait écrémé
  • 60g de beurre
  • 100g de farine
  • 1 œuf
  • 1 jaune d’œuf
  • jambon de Parme

Verser le lait dans une casserole avec le beurre.
Faites chauffer doucement pour faire fondre le beurre.


Dans votre robot ou un saladier, battez l’oeuf et le jaune d’oeuf, puis incorporez la farine petit à petit pour ne pas former de grumeau.

Versez alors le mélange lait/beurre en plusieurs fois. Fouettez en position rapide.

Ajoutez le fromage râpé puis le poivron et le jambon.


Préchauffez le four à 210°C.
Versez l’appareil dans les moules jusqu’à ½ cm du bord et faites cuire pendant  35 minutes à 210°C.

Laissez tiédir quelques minutes avant de démouler.


Petit conseil: contrairement aux cannelés sucrés qui dorent facilement dans les moules grâce au sucre, la version salée met un peu plus de temps. La recette de Lolo recommande 35 min de cuisson, mais je l’es ai laissés un bon 45 min car ils étaient tout pâlichons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...