jeudi 7 février 2013

Parmentier de poisson




J’ai réalisé ce plat sans suivre de recette bien particulière, un peu sur le fil de ce que j’avais déjà lu auparavant sur différents blogs. 
C’est la première fois que je réalisais un parmentier et je doutais beaucoup de moi par rapport au résultat. Mon problème est souvent l’assaisonnement et il n’est pas rare de devoir resaler / repoivrez les plats après cuisson. Sauf que pour un gratin, ça devient un peu plus difficile à moins de tout retourner dans son assiette au risque de faire un “bloubiboulga” pas très appétissant.
Tout ça pour vous dire que, devant mes doutes sur le résultat, je n’ai pas pris de photo car je ne pensais pas mettre de post sur mon blog.

Mais finalement ce fut très bon, alors je voudrais partager la recette avec vous. Et puis tant pis pour la photo, j’en ai trouvé une sur le net pour l’illustration qui ressemble beaucoup a ma petite préparation perso.

Ingrédients (pour 2 parmentiers individuels) :

 - 2 pavés de poissons blancs
 - ½ cube de bouillon Knor (légumes ou poisson)
 - 2 cas de crème liquide
 - Sel, poivre, piment d’Espelette
 - purée maison ou purée mousseline (équin. pour 2 personnes)
 - gruyère rapé

Préparation de la recette :

Faites bouillir de l'eau dans une casserole et ajoutez le bouillon cube.
Faites pocher les pavés de poisson environ 15 min à petits bouillons. 
Egouttez et effilochez le poisson.
Ajoutez la crème et une grosse pincée de piment d'Espelette, salez, poivrez.

Faites une purée maison ou comme moi une purée mousseline en ajoutant une pincée de muscade. 

Dans des plats à gratins individuels, répartissez le poisson dans le fond, puis la purée. Lissez et ajoutez le gruyère rapé.

Faites gratinez sous le grill environ 10 min. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...