mardi 8 janvier 2013

Tartelettes au citron meringuées



Encore une tarte ! Mais ils ne mangent donc que ça à Singapour ?

Je sais, normalement lorsque l’on tient un blog de cuisine, on essaie de varier les plaisirs, mais voyez-vous hier soir je voulais de nouveau tester mon Kitchenaid et comme il me reste du lemon curd dans le frigo, j’ai concocté ce petit dessert.
Pour la nouveauté, j’ai essayé une autre recette de pâte sablée, celle de Christophe Felder, et selon mon gouteur préféré à la maison, c’est encore meilleur.

Ingrédients:
- 250 g de farine
- 100 g de sucre
- 140 g de beurre en morceaux
- 1 jaune d’oeuf

J’ai utilisé le Kitchenaid pour faire la pâte. 
Mettre la farine, le sucre et le beurre dans le bol du robot et pétrir en position 1 pendant 3 minutes.
Ajoutez alors le jaune d’oeuf et continuez pendant 1 min., puis position 3 pendant 2 minutes.
Formez une boule et laissez 1 à 2 heures au frigo.

Pour chaque tartelette:

Prélevez une boule de pâte et foncez un moule à tarte individuelle (ou un cercle à pâtisserie individuel) et cuire à blanc pendant 15 min Th 190C.
Laissez refroidir.
Etalez ensuite 2 à 3 cuillerée à soupe de Lemon Curd.

Pour la meringue:

Fouettez un blanc d’oeuf (toujours avec le Kitchenaid pour moi) avec une pincée de sel.
Lorsque le blanc commence à avoir une belle tenue, ajoutez 2 cuillerée à soupe de sucre semoule et continuez à fouetter 1 min.

Déposez une belle couche de meringue sur le Lemon curd et passez sous le grill pendant 1 min.

Attention, ne faites pas comme moi, ne vous laissez pas surprendre par la puissance du grill, le mien était un peu trop chaud !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...