jeudi 27 décembre 2012

Le wrap des fainéantes




Que direz-vous d’une idée sympa, vite faite et ludique à manger, pour un diner en semaine ou un pique-nique sans miette dans la voiture (ça c’est pour les maitresses de maison ‘légèrement’ maniaques qui passent l’aspirateur 3 fois par jours,…ah non moi c’est 4 fois) sans se casser la tête ?
Cette recette est pour vous alors.

Ingrédients (pour 1 wrap) :
1 tortilla de blé
30 g de carottes râpées
1 cuill à café de sauce cocktail
2 feuilles de salade
1 belle tranche de saumon fumé

Préparation de la recette :
Mélangez les carottes râpées avec la sauce cocktail.
Emincez les feuilles de salade.
Disposez la salade et les carottes sur une moitié de la galette, puis recouvrez de saumon fumé.
Roulez et coupez la tortilla en biseau (c’est plus joli).
Vous pouvez agrémenter d’une petite salade composée.

Ma petite astuce: je ne suis vraiment pas fan de la sauce cocktail du commerce, trop salée et à base de mayonnaise. Alors je la prépare moi-même et mélangeant (en ajustant les quantités selon la quantité totale désirée):
-  1 cuill à soupe de fromage blanc ou de crème fraiche légère épaisse (voire même du cottage cheese),
- 1 petite cuill à café de moutarde
- 1 petite cuill à café de ketchup
- 1 pincée de sel et 1 de poivre





Et en exclusivité, mon cadeau de Noel en arrière plan, le célebrissime Kitchenaid. Ce qui laisse présager de toutes nouvelles recettes !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...