jeudi 23 août 2012

Tartelettes chocolat au lait aux noisettes et framboises



Toujours dans ma phase "tartelettes", mais cette fois-ci avec du chocolat, ce qui est rare chez moi.
Dessert improvisé pour mon chéri qui me lance un midi le challenge suivant: "je n'ai pas très faim en ce moment, donc salade, mais j'ai envie d'une douceur sucrée pour le dessert".
Je ne voulais pas passer 3 heures en cuisine juste pour un petit dessert en portion individuel, alors comment lui faire plaisir avec ce qui me restait dans mes placards et mon frigo ? 
Glace - pâte à tarte sablée et fruits rouges surgelés et 25 min après voyez ce que ça donne… 

Pour la pâte à tarte sablée, je vous renvoie sur une recette précédente de tartelettes légères aux framboises ou de tarte aux pommes.
Faites cuire à blanc votre fond de tarte à 180 pendant 15 à 20 min et laissez refroidir.

Pour la garniture, faites fondre un gros carré de chocolat au lait et aux noisettes (type Cote d'or) avec 2 cuill. à soupe de crème liquide.
Versez alors le chocolat sur le fond de tarte, laissez refroidir à température ambiante au moins 15 min, puis placez au frigo pour que le chocolat se fige.

Au moment de servir, disposez quelques framboises sur la tartelette et agrémentez votre dessert de fruits rouges et d'une boule de glace à la fraise.


Avis du chéri: Hummm !!! L'association du chocolat, de la pate sablée et des noisettes est terrible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...