jeudi 23 février 2012

Clafoutis abricots-pistache


Je souhaite dédicacer cette recette à ma belle-sœur qui s’est occupée dernièrement de mes courses pour mes petites tambouilles.
Singapour s’est bien développé ces dernières années et l’on y trouve quasiment tous les produits, mais il en reste certains que je ne trouve toujours pas, comme la pâte de pistache par exemple. 

Donc Elodie, cette première recette à la pistache est pour toi…, et j’ai choisi un de mes desserts préférés : le clafoutis.

Si vous tapez « pâte de pistache » sur un moteur de recherche, vous n’avez que l’embarras du choix, mais comme ce n’est pas une recette très exigeante, je l’ai fait au feeling. 
J’ai choisi de les faire dans des ramequins à crèmes brulées pour changer.

Pour 2 clafoutis individuels:

Ingrédients
  • 35g de farine
  • 30g de sucre
  • 1 œuf
  • 1/2 cc de pate de pistache
  • 10 cl de lait ou de crème (j’ai mis de la crème liquide, c’est meilleur !)
  • Un peu de colorant vert si ce n’est pas assez « martien »
  • Quelques oreillons d’abricots
  • Des éclats de pistache (facultatif)

Blanchir les œufs avec le sucre.
Délayer la pate de pistache et ajouter le lait (ou la crème). 
Incorporer la farine petit à petit sans faire de grumeaux.
Si vous trouvez comme moi que le mélange n’est pas assez vert, vous pouvez rajouter du colorant.

Chemiser vos ramequins. Disposer quelques oreillons d’abricots, puis verser le mélange par dessus..
Déposer les éclats de pistache pour le croquant.

Faites cuire environ 25 a 30 min a 180C. Laisser refroidir à température ambiante.
Dégustez tiède ou froid.


Mon avis : Je trouve qu’on ne sent pas assez le gout de pistache. La prochaine fois je mettrai plus de pâte de pistache, voire même un peu de poudre de pistache.
Hormis cela, rien à dire, c’était délicieux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...