lundi 9 janvier 2012

Steak-frites revisité, ou l’histoire d’un steak haché chapeauté sur sa gaufre de pomme de terre


Il pourrait s’agir d’un steak-frites puisqu’il y a un steak de bœuf et de la pomme de terre et c’est ce que j’ai laissé entendre à mon chéri hier soir.
J’ai bien senti un certain scepticisme sur son visage lorsqu’il a vu son assiette. Pas vraiment ce à quoi il s’attendait.

En fait j’ai voulu encore innover : un steak haché de bœuf, dressé sur une gaufre de pomme de terre et passé au four pour faire fondre une tranche de mozzarella.
La petite touche verte avec une mini salade/tomates cerises et c’est tout bon !

Pour les gaufres, j’ai suivi la recette trouvée sur le site www.750g.fr

Pour 6 personne(s) (que j’ai divisé par 3)
  • 500 g de pommes de terre crues râpées
  • 100 g de farine
  • 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol 
  • 100g de gruyère râpé
  • 1/4 de litre de lait
  • 2 œufs
  • Sel
  • râpure de muscade
  • un sachet de levure chimique 

Peler les pommes de terre crues, laver-les et essuyer-les.
Râpez puis pressez-les dans vos mains de sorte à les égoutter au maximum.
Mélanger les autres ingrédients, puis incorporer les pommes de terre.
J’ai ensuite laissé la pâte de coté pendant 1 heure (mais je ne suis pas certaine que cela change grand-chose à la préparation car la pâte n’avait pas levé).

Faites chauffer votre gaufrier et faites cuire vos gaufres (environ 5 min).

Petit commentaire : je dois dire que j’étais un peu déçue par le résultat. Les gaufres n’étaient pas assez moelleuses à mon gout. La prochaine fois je mettrai moitié lait/moitié crème et j’essaierai avec de la levure de boulanger en laissant poser plus longtemps.
Et une cuisson plus longue et moins forte pour qu’elles soient moins dorées (pour ne pas dire cramées ).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...