dimanche 16 octobre 2011

Verrines – Mousse fruits rouges et son crumble aux fraises



Le titre de cette recette est plutôt long et pompeux, je vous l’accorde, mais il faut bien appâter le lecteur. Si je vous avais dit « dessert vite fait avec ce que j’ai dans mon placard et que je sers dans un verre », tout de suite, ça fait moins classe…

Mais c’est vrai que j’avais envie d’un dessert, joliment présenté, léger mais gouteux.
J’ai fait le tour de ce qu’il me restait dans les placards et voici ce qu’il en est ressorti :

Ø  Au fond du verre : myrtilles et biscuits sablés (des canistrellis corses pour être précise) émiettés

Ø  Pour la mousse : un yaourt aux fruits rouges + un yaourt nature maison + un blanc d’œuf monté en neige + une feuille de gélatine fondue dans un peu de confiture de myrtilles tiédie
(Vous mélangez le tout délicatement, versez dans les verres et laissez prendre au moins 3 heures au frigo)

Ø  3ème phase sur le dessus : j’ai choisi des fraises, coupées en deux et saupoudrées d’un crumble fait de miettes de biscuits sablés, de noix de coco râpée et de pistaches concassées, le tout lié par un petit morceau de pate sablée décongelée (j’ai tout mélangé et fait griller quelques minutes au four pour le rendre croquant).


Bonne idée pour un dessert léger.
Pour la prochaine fois, je pense que je pourrais ajouter un peu de coulis dans les fraises sur le dessus, de sorte que le crumble s’en imprègne et fasse un mélange plus homogène avec les fraises.
Zut, il faut recommencer alors ! Miam, miam,…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...