mardi 20 septembre 2011

Madeleines au chocolat de Christophe Felder

Comme vous vous en êtes rendu compte, ma cuisine tourne toujours au ralenti.
Mais ce n’est qu’une pause à ce blog, je vais reprendre ma popote et vous continuerai a vous faire partager mes recettes.

En parlant de ca…, ce week-end j’ai testé une nouvelle recette de madeleines au chocolat puisée dans le livre de pâtisserie de Christophe Felder. Son livre est une pure merveille.
 Les photos sont appétissantes et les recettes très accessibles. Certaines prennent un peu de temps et d’organisation, alors pour commencer, j’ai choisi une recette très rapide.

Ingrédients :

- 140 g de beurre
- 40 g de chocolat noir à 60 ou 70 % de cacao
- 2
œufs
- 1 cuillerée à café de vanille liquide
- 90 g de
sucre semoule
- 2 cuillérées à soupe de miel liquide
- 140 g de farine
- 1 cuillerée à café de levure chimique
- 20 g de cacao en poudre non sucré

Faites fondre le beurre dans une casserole, puis laissez refroidir.
Hachez le chocolat en petites pépites (ou utilisez comme moi directement des pépites de chocolat).
Cassez les œufs dans un récipient, ajoutez la vanille, le sucre et le miel, et fouettez énergiquement.
Tamisez la farine, la levure et le cacao en poudre ; incorporez au mélange précèdent et mélangez. Puis versez le beurre tiède. Finissez avec les pépites et laissez reposer 2 heures à température ambiante.

Préchauffer le four a 210 C. Faites cuire 12 min.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.

Et pour les mordus de chocolat, vous pouvez également tremper la base de chaque madeleine dans du chocolat fondu !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...