samedi 19 mars 2011

Rigatoni aux trompettes de la mort

Voici une recette très simple et délicieuse que j’ai réalisé hier soir.
Je les appelle mes recettes vide-placards. Vous n’avez pratiquement pas besoin de produits frais, hormis un peu de crème fraiche liquide.


J’avais une envie de champignons. Et il me restait un sachet de trompettes de la mort séchées que j’avais rapporté de France. Je les ai réhydratés dans de l’eau tiède pendant une petite heure.

J’ai fait cuire de gros rigatoni, ces espèces de gros tubes. Ils se marient très bien avec les sauces un peu épaisses.

A part, dans une sauteuse, j’ai fait revenir mes champignons dans un peu d’huile d’olive et un peu d’ail. J’ai rajouté de la crème fraiche liquide et fait mijoter quelques minutes pour que la crème s’imprègne bien de la saveur des champignons.



Il n’y a plus qu’à dresser les assiettes : rigatoni, crème, un peu de gruyère râpé et, petite touche supplémentaire pour plus de gourmandise, j’ai ajouté quelques noix de Saint-Jacques que j’ai fait saisir avec une noisette de beurre.

Les assiettes sont reparties vides en cuisine. Recette approuvée par mon chéri.

Je profite de cette recette sur le thème des champignons pour vous recommander le site de la fille d'une amie. Il s'agit de Lou. Vous y trouverez tout plein d'informations sur les champignons, ainsi que des recettes de cuisine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...