jeudi 31 mars 2011

Eat, Pray, Love

Je souhaitais vous faire partager un bon moment de lecture avec ce livre que je viens tout juste de terminer. Un point commun avec ce blog puisqu’il traite en partie de la gastronomie italienne. Pour ceux et celles qui aiment lire, je vous recommande ce roman qui a beaucoup fait parler de lui. J’ai voulu me faire ma propre opinion et je dois dire que je ne fus pas déçue.



C’est frais, dynamique, pétillant. Dès la première page on se retrouve en voyage avec Liz lors de son périple en Italie, en Inde, puis à Bali.
Bien entendu c’est la partie en Italie qui m’a laissée la plus rêveuse. Les descriptions de ses aventures à Rome m’ont rappelé les merveilles qu’offre cette ville fantastique, et les plats délicieux qu’elle décrie m’ont vraiment donné l’eau à la bouche. Ah, quel supplice de lire ses impressions de la pizza qu’elle a mangé à Naples ! Qu’est-ce que je n’aurais pas fait pour la gouter moi aussi.
Et c’était également amusant de la suivre à Bali alors que j’y étais moi-même. Grace à elle j’ai compris les traditions balinaises et d’où venait leur philosophie, leur mode de vie, leurs mœurs.

A lire sans modération !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...