dimanche 13 mars 2011

Aumonières à l'ananas

Ce week-end, je me suis creusée un peu les méninges pour trouver une idee de dessert sans utiliser le four.
Et oui, celui-ci est toujours HS et apparement il semble qu'il faille tout simplement le changer.

Pour tout vous dire, nous étions vendredi soir, invitation de dernière minute chez des amis, je sors du boulot, il me reste 1h et demi pour concocter un dessert. Que faire de rapide, sans four, transportable et avec ce qu'il me reste dans le frigo ? Tic-tac-tic-tac ... votre langue au chat ?

...des crèpes !!!! Mais en un peu plus original, des crèpes en aumonières à l'ananas.

J'ai fait revenir des dés d'ananas en les faisant caraméliser, avec lesquels j'ai fourré mes crèpes présentées en petits baluchons. Il me restait du sorbet ananas fait maison au congelateur. Un peu de sucre glace et une touche de caramel sur l'assiette et le tour est joué ! 

Même si certaines ne ressemblaient plus vraiment à une aumonière !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...