mercredi 22 décembre 2010

Voyage à Siem Reap (part III)

Notre 3eme et dernière journée fut consacrée au site de Angkor Wat, le plus célèbre de la région d’Angkor.
Sachant qu’il se trouve a seulement 7 km du centre ville, nous avons fait le trajet en tuk-tuk. Et à 8h30 du matin, il faisait un peu frisquet, chose que nous ne connaissons plus à Singapour.
Comme sur chacun des sites, nous commençons par passer une grande porte, entrée incontournable dans l’enceinte, et pénétrons dans un grand parc toujours bien entretenu. Cette fois-ci, nous sommes accueillis par une famille de singes, pas effrayés du tout et dégustant les bananes offertes par les touristes.
Déjà le temple majestueux se découpe à l’horizon, imposant et hors du temps.



A l’intérieur, de nombreuses frises retraçant les combats de soldats, les bons d’un coté et les méchants de l’autre, tirant un serpent-dragon appelé ‘Naka’. Les pierres et les voutes ont été restaurées (restauration financée par l’Allemagne cette fois).



Comme les temples étaient dédiés aux dieux pour leurs éventuelles descentes sur Terre, les escaliers ont toujours très grandes marches.


Le temple se reflète dans un bassin de nénufars.

Et malheureusement des vendeurs à la sauvette avec leurs stands qui dénotent dans ce cadre. Mais il faut bien que les gens gagnent de quoi vivre.

Nous avons vu aussi des jeunes gens en tenue de mariés avec leurs témoins, venues prendre des photos dans ce décor magnifique. Hélas, par respect, nous ne les avons pas photographiés. Les tenues étaient très colorées, en soie, violette pour les mariés. Et tous portaient une sorte de pantalon bouffant, même les dames. Beaucoup de bijoux et d’accessoire, très maquillées.
Après-midi détente a l’hôtel et shopping en ville.
A la nuit tombée, nous hésitons pour diner à «La terrasse des éléphants»


Mais finalement optons pour un restaurant local avec une grande terrasse surplombant les rues animées. Nous commandons des nems délicieux, du amok pour moi (plat de poisson à base de lait de coco avec des légumes en julienne) et du bœuf sauce tamarin pour mon homme. C’était encore une fois tres savoureux.
Retour à l’hôtel en passant par la petite boutique de bougies et un stop à la pâtisserie ou ils vendent… du flan pâtissier comme en France!
Escapade cambodgienne très agréable.
J’espère vous avoir donné envie de découvrir ce pays par vous même.

1 commentaire:

  1. Que de bons souvenirs que me rappellent ton reportage sur Angkor où nous étions allés en février 2010 avant notre retour en France, snif ! Super blog avec super commentaires, je cautionne et recommande!! :-)) Victoire

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...