mardi 13 octobre 2015

Pain au müesli


Si vous aussi vous aimez les pains gourmands pour votre petit déjeuner, je vous suggère cette nouvelle recette de pain au müesli que je viens de tester ce week-end.
Je me suis inspirée de la recette de Rose, une recette assez classique à laquelle elle a rajouté des flocons d’avoine et toutes sorte de graines et fruits secs.


Je me suis simplifiée la vie en ajoutant directement du müesli tout prêt sans sucre ajouté, dans lequel on trouve déjà les flocons d’avoines, quelques graines, des raisins secs et des morceaux de pommes séchées.

Et parce que je suis gourmande, j’ai doublé les doses.


Pour un gros pain (+un petit pain individuel)



300ml d’eau tiède
130g de farine semi-complète
230g de farine blanche T65
1 cc de sel fin
11g de levure sèche de boulanger (1 sachet)
100 a 120 g de müesli




Dans le bol de votre robot, versez l’eau tiède, le sel, puis la farine et le müesli.
Terminez avec la levure.

Mélangez à l’aide du crochet pendant 5 min. Si vous trouvez la pâte trop compacte, ajoutez un petit peu d’eau.

Saupoudrez d’un peu de farine et couvrez avec un torchon sec. Laissez lever pendant 1h30 à 2h.


Apres la première levée, dégazez rapidement le pâton et formez votre boule de pain, rond ou allongé.
J’ai fait un petit pain individuel aussi.
Laissez lever pendant 30 à 45 min à l’abri des courants d’air.

Faites la guigne et enfournez à 240C pendant 25 à 30 min selon la taille du pain.



Ce pain légèrement fruité convient très bien aux bouches sucrées, avec un peu de confiture, mais aussi avec un morceau de fromage, même fort, les raisins secs viendront adoucir le goût en bouche.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...