jeudi 9 avril 2015

Brownies super fondant selon Cyril Lignac


Vous cherchez une bonne recette de brownies ?
Je vous conseille celle de Cyril Lignac. Elle a fait l’unanimité au bureau cette semaine. Bien chocolaté, super fondant et aussi crunchy avec les noix. La seule petite critique est que le gateau manquait légèrement de tenue à la découpe, mais je pense que c’est le prix à payer pour conserver le coté bien fondant.

La clé de cette recette est la cuisson à basse température, pas plus de 150C.
J’ai choisi de mettre moitié noix de Grenoble, moitié noix de pecan. 
Pour l’instant la meilleure recette de brownies jamais testée. 

A vos spatules !

Ingrédients (pour un moule carré de 23cm de coté)
  • 200g de chocolat noir (j’ai mis 150g de chocolat noir 70% et 50g de chocolat au lait)
  • 150g de beurre mou
  • 70g de farine
  • 150g de sucre (130g pour moi car le chocolat au lait est déjà un peu sucré)
  • 3 oeufs
  • 150g de noix (50g noix pecan + 50g noix de Grenoble)

Mélangez le sucre et le beurre mou dans votre robot.
Ajoutez les oeufs, puis la farine d’un coup.
Lorsque vous obtenez un appareil homogène, ajoutez le chocolat fondu.

Réservez quelques noix de pecan pour la déco et coupez le reste des noix grossièrement.
Ajoutez les noix hachées dans la préparation et versez-la dans un moule chemisé. Disposez les noix de pecan restante sur le dessus.

Faites cuire à 150 pendant 25min.


Source: vous retrouverez facilement cette recette sur de nombreux blogs. Personnellement j’ai aimé celui de by Tartine@chocolat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...