lundi 1 décembre 2014

Vacances à Perth et région de Margaret River (Australie) - Part 3


Mardi 18 Nov
Nous démarrons cette journée comme la veille après une bonne nuit de sommeil et un petit déjeuner copieux. Ce matin le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous. Nous décidons de partir vers le sud en direction d’Augusta, en prenant la route des caves (grottes). 


Un premier arrêt à Preveley, non loin de notre resort, une sorte de station balnéaire pour surfeurs, toute récente vue l’état des routes et des bâtiments, mais désert. Apparemment c’est encore très peu connu des touristes. Mais on se demande aussi si les maisons sont habitées.


Nous traversons ensuite des forets plantées de très grands arbres dans la région de Boranup, puis de nouveau un arrêt à Hamelin Bay sur une plage de sable blanc et de dunes. Des souvenirs d’enfance des plages de Quimper me reviennent.


Prochaine étape: Augusta. La ville par elle-même ne présente pas grand intérêt, alors poursuivez votre route jusqu’à la pointe sud au Cape Leeuwin ou se trouve le phare. 


Un bon bol d’air frais et un pause culture avec l’histoire des différents aventuriers, bateaux qui ont marqués l’histoire de la région et aussi la vie au quotidien des gardiens du phare.




Il est temps de repartir, nous remontons vers Margaret river par la route express principale. Enfin “express” est un bien grand mot, ici les limitations de vitesse ne dépassent jamais 100 ou 110. Juste avant Margaret River, nous faisons un détour par la “Berry Farm” pour une pause gourmande. 

On s’installe dans le petit café, très prisé des locaux comme des touristes. Et en effet, c’est très ‘goutu’, planche dégustation avec du pain chiabatta, du chorizo de la région légèrement épicé, olives, feta et une sorte de chutney de tomates et poivrons; pour moi une délicieuse (et copieuse) tarte au potiron, pin et épinard accompagnée de chutney de betteraves et d’une salade fraiche composée, sauce pesto et balsamique. 


Mais surtout, comme le nom l’indique, la ferme aux fruits rouges cultive les fruits et propose des produits à base de baies. JP ne peut résister à leurs savoureuses confitures.

Avant de rentrer à notre lodge, un dernier arrêt à MR pour quelques achats en vue de notre diner de ce soir que nous prendrons dans la salle commune pour profiter du feu de cheminée que nous prépare Richard tous les soirs.. Puis soirée cocooning dans notre chalet, bien au chaud sous l’édredon pour une soirée DVD.


Mercredi 19 Nov
Désormais nous sommes obligés de mettre le réveil, si nous ne voulons pas rater le petit dej’. 
Aujourd’hui au programme… eh bien nous n’en avons pas vraiment. Pas envie de faire de la voiture comme la veille. 


Nous commençons donc par faire une balade sur le trail dans l’espoir de revoir des kangourous, mais malheureusement il semble qu’eux ne soient pas très matinaux. Par contre les mouches oui, elles nous tournent autour, et ne se gênent pas pour tenter de rentrer dans tous les trous, bouche, oreilles, narines.
Finalement nous nous décidons à reprendre la voiture pour visiter quelques fabriques non loin de là: une boutique de cacahuètes, noisettes et différentes noix (macadamia, pecan, …), biscuits, muesli, puis une fabrique de chocolat. Enfin il s’agit en fait d’une boutique pour vendre leurs produits, nous entr’apercevons seulement à travers une vitre une jeune femme en train de conditionner les chocolats, mais pas de visite guidée à proprement parlé.
Le choix est assez large et nous faisons quelques emplettes pour nos amis chocolatovores. Le café attenant propose aussi une carte bien alléchante et nous nous installons en terrasse pour déjeuner.

Nous poursuivons notre route, à la recherche d’un café sympa en bord de mer, vers Gracetown mais malheureusement c’est encore une toute petite ville sans grand intérêt. Nous ferons donc notre pause café à Olio Olio à coté du resort, qui s’avère très sympa et que je vous recommande pour déjeuner si vous passez par là.


L’après midi se termine tranquillement au resort (on prend vite gout à se la couler douce) ou je traque les animaux avec mon appareil photo. Cette fois-ci je parviens à approcher les kangourous.



Et pour diner, nous choisissons un resto italien, La Scarpetta, jolie petite trattoria cosy avec un accueil authentique. 

Ici tout le monde est d’origine italienne et la cuisine est raffinée et délicieuse: saumon mariné en entrée, barramundi avec sa purée de potiron et graines de courges, filet de boeuf sauce au gorgonzola et pommes de terre rôties au romarin et affrogato pour terminer en douceur. Je recommande vivement.



Mais a part manger, dormir et traquer les kangourous, vous faites quoi ? :P

A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...