mercredi 17 septembre 2014

Muffins boule vanillés en coques de chocolat



Banc d’essai pour mon tout nouveau moule Mastrad que m’ont offert mes cop’ Cynthia et Alan. J’ai réalisé la recette en 2 temps: la préparation des muffins, puis les coques en chocolat. Je dois encore fignoler le procédé pour avoir une belle coque, mais je valide dès à présent le concept.


Ingrédients (pour 7 muffins)
  • 300 g de farine
  • 50 g de sucre semoule
  • 60 g de beurre pommade
  • 1 oeuf
  • 120 ml de lait
  • 3/4 cac de vanille liquide
  • Paillettes en sucre ou en chocolat ou coco râpée pour la déco (facultatif)

Pour les coques chocolat
  • 7 carrés de chocolat 

Mélangez tous les ingrédients secs, puis ajoutez les ingrédients liquides.
Versez dans le moule, parsemez de paillettes ou de coco râpée et faites cuire 25 min à 180.
Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille.

Disposez un carré de chocolat au fond de chaque coque et remettez au four pendant 5 min.
A l’aide d’un pinceau en silicone ou une cuillère, répartissez le chocolat sur toute la surface des coques de façon homogène et placez un muffin dans chaque coque.
Réservez au frigo le temps que le chocolat se fige.

Pour démouler, utilisez délicatement la pointe d’un couteau pour décoller le chocolat. C’est la partie la plus périlleuse, notamment si la couche de chocolat est trop fine. Je pense d’ailleurs que ce fut mon cas. La prochaine fois je serais plus généreuse.

Encore merci à mes amis. De nouvelles idées commencent déjà à germer dans ma petite tête…



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...