jeudi 27 février 2014

Panna cotta vanille avec son petit coulis de fruits rouges et gaufrette liégeoise



Un de mes desserts préféré, surtout lorsque j’y mets une touche de vanille, avec une vraie gousse pour avoir les petites graines (pas de l’extrait). Je voulais un dessert type crème pour accompagner les gaufrettes que mon amie m’avait gentiment rapportées de Hollande, de fines gaufrettes liégeoises avec du caramel à l’intérieur.

J’ai légèrement adapté ma recette de base (déjà postée ici) pour la rendre moins sucrée et moins riche sachant que les gaufrettes l’étaient déjà.
J’ai donc remplacé une partie de la crème par du lait et augmenté la quantité de gélatine, mais à peine, il faut quand même retrouver le gout de la crème en bouche !

Pour les crèmes
400ml de crème liquide
100 ml de lait entier (ou demi-écrémé)
1 gousse de vanille
3 feuilles de gélatine
50g de sucre
quelques fraises pour décorer

Pour le coulis de fruits rouges
3 cas de confitures de fruits rouges
1 feuille de gélatine



Faites ramollir la gélatine dans l’eau froide pendant 15min.
Grattez la gousse de vanille.
Faites chauffer la crème et le lait avec la vanille, mais sans les faire bouillir. 
Ajoutez alors la gélatine essorée et remuez pour bien la dissoudre.

Versez dans vos verrines et laissez refroidir.
Réservez au frigo pendant au moins 2h.

Préparez le coulis: faites tremper la gélatine dans de l’eau froide pendant 15min. 
Faites chauffer la confiture dans une petite casserole et ajoutez la gélatine essorée.
Répartissez sur les verrines et réservez de nouveau 1h.

Petit conseil: ne faites pas de trop grosses verrines, ça peut être ecoeurant après un repas. Choisissez de petits recipents et les plus gourmands en prendront deux !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...