mardi 5 novembre 2013

Sorbet tout léger à la fraise et au yaourt




En général, ce que nous aimons dans la crème glacée, c’est le bon gout de crème, bien sur, mais naturellement c’est assez riche. A l’approche des fêtes de fin d’année et des bons repas à venir, une petite diète serait peut-être appropriée (déjà que pour certains la diète pre-vacances d’été n’a donné de résultats satisfaisants).
A Singapour, le choix des glaces est un peu restreint, et hormis Haagen-Dazs et Ben&Jerry's (pour ne citer que les moins pire), la qualité n’est souvent pas au rendez-vous. Pour ce qui est des sorbets, n’en parlons pas.

Hier soir j’ai trouvé de très belles fraises bien mures et odorantes. C’était l’occasion de tester la recette de Saines Gourmandises. Dans la précipitation j’ai juste omis de rajouter l’extrait de vanille et j’ai remplacé le sirop d’agave par du miel. Tout simplement dé-li-cieux. Et zéro complexe pour la ligne.

Ingrédients
  • 400 g de fraises bien mures
  • 1 yaourt (maison)
  • 3 cas de miel 
  • 1 cac de vanilla liquide (oups, je l’ai oublié !)

Au préalable, congeler les fraises.

Mixez tous les ingrédients dans votre robot ou blender (attention la lame doit être très résistante car les fraises sont comme des glaçons) en utilisant d’abord la fonction cubes, puis la fonction shake.
Le sorbet est alors tout onctueux. Vous pouvez le déguster immédiatement ou le congeler si vous préférez une consistance plus ferme.
 Les fruits n’ont qu’a bien se tenir, je sens que j’ai le blender qui me démange, niark, niark !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...