dimanche 8 septembre 2013

Muffins à la poudre de noisettes et pépites de chocolat




J'avoue, je fais des infidélités à ma recette fétiche de muffins, mais il faut savoir changer de temps en temps. J'ai testé une nouvelle recette de muffins, trouvée sur le blog Chocolat & Caetera de Guillaumette:
J'ai préparé ces muffins pour les offrir à mon prof de yoga (oui, je sais, c'est mon coté Bree Van de Kamp - j'aime faire plaisir aux gens qui m'entourent avec de petits gâteaux faits maison). 
Il y en avait un de trop pour remplir la boite, ce fut le muffin test avant de les offrir : gouté, aimé, approuvé ! 
Ce serait quand même trop bête d'anéantir sa réputation pour un muffin raté !

Pour environ 6 gros muffins:
  • 100 g de farine
  • 25 g de poudre de noisette
  • 60 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 40 g de beurre pommade
  • 75 ml de lait
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 50 g de pépites de chocolat  

Mélangez les ingrédients secs, puis ajoutez les ingrédients liquides.
Ajoutez alors les 2/3 des pépites de chocolat.
Mélangez grossièrement à la fourchette.
Laisser de coté pendant 5 min environ pour laisser la levure agir.

Placez des caissettes en papier dans le fond des moules.
Répartissez la pâte dans les caissettes. Disposez le reste des pépites sur le dessus.
Faites cuire environ 25 à 30 min à 180.
Laissez refroidir sur une grille.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...