mardi 27 août 2013

Feuilleté au poulet, cottage cheese et poivron rouge


Voici une nouvelle idée pour le soir. Je me suis inspirée des différentes recettes qui circulent sur le net pour les clafoutis salés, pour finalement me lancer dans une improvisation tant au niveau des proportions que de la forme.
J'ai choisi la version en forme de feuilleté, en étalant au maximum ma pâte brisée pour que cela ne soit pas trop bourratif, garnie d'une préparation à clafoutis. L'originalité vient principalement du cottage cheese, une sorte de ricotta, pour remplacer la crème fraiche.

Ingrédients (pour 6 pers.)

une pâte brisée
une belle escalope de poulet
150 g de cottage cheese
150 g de farine
1/2 poivron rouge
1 sachet de levure chimique
10cl d’huile
3 oeufs
100 g de gruyère râpé
facultatif: lait pour ajuster la texture de la pate
sel poivre


Faites chauffer une casserole d'eau et enveloppez l'escalope de poulet dans du film plastique. Faites pocher le poulet environ 10 min dans l'eau frémissante. Le poulet sera ainsi moins sec.

Détaillez le poivron en petits dés. Vous pouvez faire griller le poivron coté peau au four. Personnellement je ne m'embête pas, je mets directement les dés dans une boite Tupxxxx et 1 min au micro-onde.

Etalez la pâte brisée au maximum (attention toutefois de ne pas faire trop fin, au risque de faire des trous). Détaillez ensuite la pâte en carrés de 12 à 15 cm de coté.

Préparez votre appareil à quiche:
mélangez les oeufs, la farine, la levure, le cottage cheese, l'huile, sel et poivre.
ajoutez alors les dés de poulet, poivron, gruyère râpé.
ajustez avec un peu de lait si vous obtenez une pâte un peu trop épaisse.

Déposez chaque carré de pâte dans un petit plat individuel (par exemple ceux utilisés pour les crèmes brûlées).
Garnissez de la preparation pour quiche.
Faites cuire environ 30 min à 190.

Petit conseil: je dépose les feuilletés sur du papier sulfurisé avant de les mettre dans les moules, ça évite d'accrocher au cas ou la garniture déborderait un peu de la pâte. 
Le cottage cheese apporte de la légèreté à la garniture, j'aime beaucoup !

En version clafoutis, ça donne ça...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...